Tisserand de la compréhension du devenir
Conférencier, expert et auteur

Conférence-débat "Quelle économie pour demain ?"

"Rendez-vous des Pros" a voulu cette intervention de Marc HALEVY pour comprendre ce qui nous arrive ...
  • Quand 21/11/2018 de 20:30 à 22:30 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Ou Près d'Angoulème : Théâtre La Canopée 3 rue Raoul Hédiart - Place du Jumelage, 16700 Ruffec
  • Nom du contact
  • Téléphone du contact 05.45.31.05.07 - 06.84.79.67.99
  • Site Internet Visitez le site Internet
  • Ajouter l'événement au calendrier iCal

Après plusieurs rencontres où chacun a pu s’exposer et où des professionnels d’autres territoires sont venus  exposer des projets économiques mis en place et testés par leurs soins (et notamment un projet de carte de fidélité multi enseignes, multi territoires) le "Rendez-vous des Pros" a invité Marc Halévy, économiste franco-belge de notoriété internationale à venir expliquer les mutations actuelles et les moyens d’évolutions adaptés.

"Dans une époque en pleine révolution et mutation économiques, financières, sociales, nous sommes tous perdus dans nos habitudes ou tout au moins, chamboulés.

Les changements et évolutions organisationnels des mairies, CDC, régions nous troublent également.

Il devient alors compliqué et parfois impossible de savoir comment se comporter face à tout cela, comment se projeter et faire évoluer vers le haut nos sociétés, nos modes de fonctionnement, notre territoire.

Marc Halévy est un physicien et philosophe français, spécialisé dans les sciences de la complexité tant du point de vue théorique fondamental que du point de vue de leurs applications à l’économie et à la prospective. Il a fait ses études à l’école polytechnique de Bruxelles avec une spécialisation en physique nucléaire. En 1973, il devient élève d’Ilya Prigogine, prix Nobel de chimie 1977, grâce auquel il s’engage dans le développement théorique de la physique des systèmes et processus complexes, discipline qu’il applique plus spécifiquement aux univers de la prospective, de l’économie et du management. En parallèle, il mène des études de MBA et en philosophie et histoire des religions1. Après 1982, il exerce la profession de manager de crise lors de nombreuses missions s’étalant sur plus de dix ans. Jusqu’en 1993, il passe la majeure partie de sa vie aux USA.

Il est l’auteur de plus de cinquante ouvrages de prospective, science, spiritualité et philosophie. Il écrit sur la Kabbale, le taoïsme et la franc-maçonnerie, et sur leur convergence avec les vues de la physique contemporaine.

On lui doit l’idée de l’accumulation du temps – le temps ne passe pas, il s’accumule – et des théories dérivées de la panmnésie et des homéomnésies pour rendre compte des processus d’autopoïèse. (sources: Wilkipedia)".

La conférence aura donc lieu le mercredi 21 novembre prochain, à partir de 20h00. Son coût sera de 15€ par personne (billetterie en ligne)

Librairie sur place - Dédicace de livres de Marc HALEVY -